A la ferme


Il suffit de se promener dans le jardin et d’observer l’environnement enchanteur. Il y a beaucoup à découvrir sans rien payer ! Mais si vous souhaitez obtenir des informations sur la faune et la flore auprès d’un expert, vous pouvez également choisir parmi nos circuits internes.

Tous les prix incluent 13% IVA (TVA). Sauf indication contraire, le paiement par carte de crédit (Mastercard et VISA) est possible. Pour les prix marqués d’un *, nous accordons une remise de 10% en cas de paiement comptant sur place. Les pourboires ne sont pas inclus dans les prix.

Nos prix sont valables à partir de 2 personnes. Pour une seule personne, le prix augmente de 10 US $ par tour.

Si le nombre de participants est de 4 personnes ou plus par tour et qu’ils paient le plein prix, nous fournirons une nounou pour vos enfants.

 

1. Excoursion grenouille – court

Oophaga granulifera

Nous allons vous faire découvrir une espèce rare de grenouille vénéneuse, aussi connue sous le nom de grenouille-flèche, Oophaga granulifera , qui n’apparaît que dans cette région sur certaines rivières isolées et intactes. Il y a également beaucoup d’autres espèces de grenouilles magnifiques et énigmatiques à découvrir au cours de ce voyage. Le sentier traverse le lit de la rivière, en passant devant des plantes qui ne poussent uniquement dans la jungle. Vous verrez peut-être des joncs ou des araignées, des paresseux à trois doigts, des sangliers, des ratons laveurs, des iguanes et divers autres reptiles, comme des serpents, des mikas ou encore des vipères de palmiers. Il y a aussi la possibilité de voir des chauves-souris dans leur sommeil ou même des loutres nager dans les criques. Vous verrez également de nombreuses espèces d’oiseaux tels que des Aras Macao, des Motmots, des Onorée du Mexique, des Pénélopinés et encore de nombreux  autres perroquets et oiseaux chanteurs et colorés que l’on peut voir et entendre partout autour de soi. Ou encore, avec un peu de chance, vous aller même pouvoir apercevoir un fourmilier nain rare, Cyclopes didactylus…

À emporter avec vousAppareil photo, tenue confortables, insectifuge, poncho (pendant la saison des pluies)
Point de départ / retour: Aire commune à MOHAGINE, horaires à convenir, durée: 1h
Niveau de difficulté Intérmédiaire
Inclus dans le tour Bottes en caoutchouc, bâton de marche, guide touristique bilingue (anglais/espagnol)
Prix: 30 US $* p. p

 

2. Excoursion grenouille – long

Agalychnis callidryas

Pour découvrir des espèces rares et en voie d’extinction Phyllibates vittatus, Dendrobates auratus ainsi que Craugastor stejnegerianus), vous devez être en bonne condition physique. Cette randonnée est épuisante, le terrain est boueux, accidenté et montagneux. Grâce à ce chemin vous aller pouvoir vivre une expérience unique et sensationnelle. Vous allez avoir la possibilité de voir des singes écureuils ou capucins, des paresseux à deux doigts, des agoutis, des pécaris, des fourmiliers, des crocodiles et divers autres reptiles, tels que des serpents buschmaster ou loras.Vous verrez peut-être des écureuils ou bien des singes capucins, des paresseux à deux doigts, des agoutis, des pécaris, des fourmiliers, des crocodiles et une grande variété de reptiles, comme le crotale muet ou le serpent Leptophis ahaetulla.  À cela s’ajoutent des moufettes, des tatous, des aras macao, des trogons, des hérons divers et des Grands Hocco ou encore le morpho bleu. En regardant bien où vous marcher, vous pouvez trouver des traces de chats sauvages et de tapirs….

À emporter avec vous: Appareil photo, tenue confortables, insectifuge, poncho (pendant la saison des pluies)
Point de départ / retour: Aire commune à MOHAGINE, horaires à convenir, durée: 2-3h
Niveau de difficulté Intérmédiaire
Inclus dans le tour Bottes en caoutchouc, bâton de marche, guide touristique bilingue (anglais/espagnol)
Prix: 45 US $* p. p

 

3. Marche nocturne

Cette promenade facile est accessible à tout le monde et elle nous permet de vous montrer les activités nocturnes des animaux dans l’enceinte de notre finca. Il y a des grenouilles aux yeux rouges présentes dans l’étang de notre ferme, ainsi que plusieurs autres variétés de grenouilles de verre et amphibiens en tout genre. Vous aurez également l’occasion de voir divers araignées et serpents, comme le Terciopelo et le serpent corail.  Avec un peu de chance les kinkajous, les tayras et l’ocelot pourraient faire leur appartion.

À emporter avec vous: Appareil photo, insectifuge, poncho (pendant la saison des pluies)
Point de départ / retour: Aire commune à MOHAGINE, 18h00, durée: 2-3h
Niveau de difficulté Intérmédiaire
Inclus dans le tour Bottes en caoutchouc, lampe de poche, bâton de marche, guide touristique bilingue (anglais/espagnol)
Prix: 45 US $* p. p

Araignée dans la nuit

Grenouille de verre (Centrolenidae)

 

4. La balade des orchidées

Joignez-vous à nous pour une promenade dans le jardin, où jusqu’à 60 espèces différentes d’orchidées prospèrent. Laissez-vous enchanter par l’unicité de l’un des plus grands et divers groupes de plantes à fleurs et découvrez Sobralias, Lochartia migranta, Brassavola nodosa, Epidemdrum nocturno, Oncidium polycladium ou encore les Mormodes fractiflexa rares et au parfum intense. Ce groupe comprend également diverses orchidées miniatures telles que Scaphyglottis behrii, Stelis spp. et Specklinia cornicula.

À emporter avec vous: Appareil photo, tenue confortables, insectifuge, chaussures de marche, poncho (pendant la saison des pluies)
Point de départ / retour: Aire commune à MOHAGINE,  horaires à convenir, durée: 45min
Niveau de difficulté Facile
Inclus dans le tour Guide touristique bilingue (anglais/espagnol)
Prix: 18 US $* p. p

Brassia verrucosa

Mormodes (Mormodes fractiflexa)

Orchidée (Prosthechea fragans)

 

5. Excursion Mohagine

Au cours de cette excursion à travers notre jardin de l’hôtel MOHAGINE et les zones cultivées avoisinantes, nous pouvons vous montrer plus de 50 arbres fruitiers ! Votre guide vous expliquera leur importance dans l’alimentation d’aujourd’hui et leur valeur à l’exportation. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser ! Vous découvrirez également de nombreuses plantes à fleurs comme les héliconias et les Zingiberales, les broméliacées, les fougères et différentes espèces d’arbres avec des descriptions détaillées ainsi que leurs utilisations traditionnelles.

À emporter avec vous: Appareil photo, tenue confortables, insectifuges, poncho (pendant la saison des pluies)
Point de départ / retour: Aire commune à MOHAGINE, horaires à convenir, durée: 1-2h
Niveau de difficulté Intérmédiaire
Inclus dans le tourBottes en caoutchouc, guide touristique bilingue (anglais/espagnol)
Prix: 28 US $* p. p

Colibri (Trochilidae)

Cacao (Theobroma cacao)

Ananas(Ananas comosus)

 

Actualisation:  10/2019

Activities on our farm


Just take a walk through the garden and watch. There is a lot to discover without paying anything! But if you would like information about flora and fauna from an expert, you can also choose from our internal tours.

All prices include 13% IVA (VAT). Unless otherwise stated, payment by credit card (Mastercard and VISA) is possible. For prices marked with * we grant 10% discount for cash payment on site. Tips are not included in the prices.

Our prices are valid for 2 people or more. For only one person the price increases by 10 US $ per tour.

If the number of participants is 4 or more per tour and they pay the full price, we will provide a nanny for your children.

 

1. Frog Tour – short

Granular poison frog (Oophaga granulifera)

We lead you to a rare species of poison dart frog, also known as arrow-blowing frogs, Oophaga granulifera (red-green tree-frog), which appears only in this area on some remote and unspoilt rivers. There are plenty of other beautiful and cryptic frog species to be discovered on this trip as well. The path leads through the river bed, past plants only growing in the jungle. Perhaps you will see bulrushes or spiders, three-finger sloths, wild boars, raccoons, iguanas, and various other reptiles, such as snakes, mikas and palmvipers. There is also a chance to see bats in their sleeping places or even nutrias swimming in the creeks, scarlet macaws, other parrot species, motmots, tigerheron and guans, the many different and colorful songbirds that can be seen and heard everywhere. Or, if you are lucky, you can find a rare dwarf anteater, Cyclopes didactylus

What to bring: Camera, comfortable clothing, insect repellent, poncho (during rainy season)
Pick-up/Drop-off: Communal area at MOHAGINE, times by arrangement, duration: 1h
Difficulty level: Intermediate
Tour includes:  Rubber boots, walking stick, bilingual tour guide (English/Spanish)
Rate: 30 US $* p. p.

 

2. Frog Tour – long

Red-eyed treefrog (Agalychnis callidryas)

To discover the endangered and rare species Phyllobates vittatus, or Dendrobates auratus as well as Craugastor stejnegerianus, you should be in good physical condition. The hike is challenging and exhausting, the terrain mountainous and muddy. But only this tour takes you so close to many unique and exciting experiences. Perhaps you see squirrels or capuzin monkeys, two-finger sloths, agoutis, peccaries, anteaters, crocodiles, and various other reptiles, such as snakes like buschmasters and loras. In addition skunks and belt animals, scarlet macaws and trogones, various herons and large curassows or morphofalters, “hopping” through the jungle. Or you can find traces of wildcats and tapirs.

What to bring: Camera, comfortable clothing, insect repellent, poncho (during rainy season)
Pick-up/Drop-off: Communal area at MOHAGINE, times by arrangement, duration: 2-3h
Difficulty level: Intermediate
Tour includes: Rubber boots, walking stick, bilingual tour guide (English/Spanish)
Rate: 45 US $* p. p.

 

3. Night Walk

This easy walk is an option for everyone so we can show you the night activities on our finca. There is hidden frog spawn from the red-eye leaf frog and various glass frogs, many species of elusive amphibians, and spiders and snakes like Serpiente terciopelo, and coral snakes. Look out especially for the nocturnal animals such as kinkajous, tayras and maybe ocelot.

What to bring: Camera, insect repellent, poncho (during rainy season)
Pick-up/Drop-off: Communal area at MOHAGINE, 18:00, duration: 2-3h
Difficulty level: Intermediate
Tour includes: Rubber boots, flashlight, walking stick, bilingual tour guide (English/Spanish)
Rate: 45 US $* p. p.

Wild spider at night

Glass frog (Centrolenidae)

 

4. Orchid Tour

Join us for a wander through the garden, where up to 60 different orchid species are thriving. Let yourself be enchanted by the uniqueness of one of the largest and most diverse flowering plant groups and discover Sobralias, Lochartia migrantaBrassavola nodosa, Epidemdrum nocturno, Oncidium polycladium or even the rare and intensely smelling Mormodes fractiflexa. The collection also has various miniature orchids such as Scaphyglottis behrii, Stelis spp. and Specklinia cornicula.

What to bring: Camera, comfortable clothing, insect repellent, trekking shoes, poncho (during rainy season)
Pick-up/Drop-off: Communal area at MOHAGINE, times by arrangement, duration: 45min
Difficulty level: Easy
Tour includes: Bilingual tour guide (English/Spanish)
Rate: 18 US $* p. p.

Warty brassia (Brassia verrucosa)

Mormodes (Mormodes fractiflexa)

Orchid (Prosthechea fragans)

 

5. Mohagine Tour

On this excursion through our MOHAGINE hotel garden and the nearby cultivated areas, we can show you more than 50 fruit trees! Your guide will explain their importance in today’s diet and their export values. Any questions, just ask us!
Also on this tour you will discover many flowering plants like heliconias and zingiberales, bromelians, ferns and different tree species with detailed descriptions and traditional uses.

What to bring: Camera, comfortable clothing, insect repellent, poncho (during rainy season)
Pick-up/Drop-off: Communal area at MOHAGINE, times by arrangement, duration: 1-2h
Difficulty level: Intermediate
Tour includes: Rubber boots, bilingual tour guide (English/Spanish)
Rate: 28 US $* p. p.

Humming bird (Trochilidae)

Cocoa (Theobroma cacao)

Pineapple (Ananas comosus)

 

 

Updated: 10/2019