Qu’offrons-nous ?


Cuisine

Nous vous offrons la possibilité de préparer votre petit-déjeuner et vos repas dans notre cuisine toute équipée : frigidaire, cuiseur à riz, bouilloire, mixeur, gazinière…etc. Vous disposez aussi de tout le nécessaire de base pour la cuisine : sel, condiments, épices,  huile, thé et café. La cuisine sera aussi un lieu de convivialité et l’occasion de rencontrer et de partager avec les autres visiteurs venus des quatre coins du monde (Nous avons déjà reçu 44 nationalités différentes !). Vous pourrez même demander conseil à Rocio pour cuisiner les bananes plantains de notre jardin par exemple !

Un lieu et un espace extraordinaire

Notre propriété comprend 76,569 m² de terrain sur lequel pousse une forêt humide primaire et un grand jardin tropical dans lequel l’hôtel est niché. Grâce à nos propres sources, nous pouvons faire perdurer la floraison et la production du jardin, et ce toute l’année. Nous travaillons en permanence à la construction ou à l’amélioration des cabines. Relaxez-vous dans notre salon où vous pouvez trouver une petite bibliothèque, des tables ainsi que des chaises confortables . Cet endroit particulier est idéal pour rencontrer les autres clients, manger un bout ou même observer le merveilleux environnement qui borde cet endroit.

img_4363-a  img_5041-2

Jardin et Jungle

Dans notre jardin tropical, nous produisons plus de 60 variétés de fruits et légumes, 50 espèces différentes d’orchidées l’embellissent mais également 70 sortes différentes de fleurs tropicales rendent notre jardin unique dans la région.

71481316  IMG_3427orchid

Le jardin est entouré par la forêt humide primaire avec des espèces naturelles et sauvages incalculables d’arbres et de fourrés. Nous ne coupons pas d’arbres et ne plantons rien qui ne provienne pas de la région.

dsc04160 dsc04144

La nature, la vraie et à quelques centimètres de vous

Directement entouré par les cabines, le jardin possède une faune sauvage indénombrable qui le visite. Dans les arbres bordant la cuisine, vous pouvez trouver des Paresseux, Coatis et aussi des Agouties se baladant à la recherche de graines pour se nourrir. De plus, vous pouvez observer une multitude d’oiseaux comme des Colibris, Aras, Motmots, des Papillons dont le Morpho bleu entre autres espèces. Notre espèce fétiche est la Dendrobate granuleuse (Oophaga granulifera), une grenouille menacée d’extinction.

65824347214153 frog

Et ce n’est pas qu’une rumeur: les Singes adorent les bananes! Vous pouvez directement observer depuis votre cabine les 4 espèces présentent au Costa Rica, et ainsi confirmer cette réputation de « Voleurs de bananes ». Et ce, toute l’année, nous avons différentes sortes de bananes et autres fruits, il y a toujours de quoi manger!

IMG_2988costa-rica-179-von-222costa-rica-159-von-222img_6564

Durant la nuit, vous pouvez trouver différentes genres de Grenouilles, Serpents, Araignées, Mammifères nocturnes ou même des Lézards, tous plus ou moins proches des habitations.

img_6471044dsc_485253

La flore comprend d’incalculables variétés de fleurs et plantes comme les Heliconiées, Orchidées, Broméliacées et divers genres de fruits et de récoltes telles que des Bananes ou bien des Papayes. Tout ceci rend l’endroit attractif pour la faune sauvage, offrant plus de chances d’en trouver le plus proche possible.

hintergrundbildl1000841-a

Nous sommes directement situés dans un corridor menant au Parc National du Corcovado, là encore, nous trouvons des traces de Tapirs et de Félins sauvages à proximité de notre jardin. Vadrouillant auparavant les environs, le Jaguar passe encore de temps à autre! Vous pouvez aussi croiser des Requins dans la baie de Drake. MOHAGINE Hotel & Finca rendra vos vacances mémorables.

Privacy

Nous offrons 4 cabanes privatisées, une chambre et 2 tentes toutes équipées, éloignées des bruits de la rue. Chaque hutte possède son propre jardin extérieur.

80627782

Il y a aussi des commodités collectives, une cuisine bien équipée et un nouveau salon où vous pouvez observer dans de confortables sièges les environs ou aller sur Internet, des prises électriques sont mises à disposition un peu partout. Petite confidence, nous vous offrons même le parking. Les bâtiments ont tous été construits en 2015, pour les plus anciens.

71463968

Détente et Relaxation

Il ne sert à rien de chercher une TV ou l’air conditionné chez nous, nous vous offrons cependant Internet et mettons à disposition des ventilateurs. L’absence de musique forte ou de bruit permanent vous permettent d’écouter les Singes arriver ou le Aras rouge chanter. Durant la nuit, nous écoutons l’incroyable diversité des Grenouilles, nous offrant un véritable concert, ou le bruit de la pluie tombant sur le sol.

img_6555 028 img_2672IMG_2565

Alentours

À seulement 5 minutes à pied, vous pouvez rejoindre la playa Colorada, notre plage naturelle. Ici, vous pouvez vous relaxer sur les chaises longues.

65824346IMG_3103

Le Parc National du Corcovado vous invite pour des randonnées, à la Réserve de Biosphère de l’Isla del Caño, vous pouvez plonger en tuba ou avec des bouteilles.

039 dsc_4928

Tours et prise en charge personnalisés

Dites-nous ce que vous aimeriez faire, ce sera avec grand plaisir que nous vous aiderons à organiser au mieux le programme de votre séjour parmi nous.

Avec MOHAGINE Hotel & Finca et nos partenaires, vous pourrez explorer les environs pour découvrir la biodiversité. Diversité aussi bien présente directement dans notre ferme ou dans les Parcs Nationaux voisins et ce, à toute heure du jour comme de la nuit. Il y a de quoi découvrir pour chacun d’entre vous! Nous proposons toutes sortes de tours, sur terre, sur l’eau et dans les airs! Partez à la recherche de la Grenouille dendrobate granuleuse, qui ne se trouve nul part d’autre sur la planète ou partez avec Anja pour une plongée sous-marine à l’Isla del Caño, vous le l’oublierez jamais!

img_2957img_6792

What do we offer?


Place and space

Our property includes a 76,569 m2 terrain with primary tropical rainforest and a beautiful, large tropical garden, where the hotel is nestled. Thanks to our own sources we can keep it all the year at the bloom and produce. Permanently we overwork the cabins and which are building new. Relax in our brand new lounge, where you can find a small library, tables, comfy shirts. This particular space is ideal to socialize with others guests, eat some food and watch the lovely environment around you.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Tropical Garden  Mohagine - Drake Bay Hostel - Outdoor Kitchen

Garden and Jungle

In our tropical garden we produce more than 60 different fruit and vegetable types, 50 different orchids make it even more beautiful and further 70 different sorts of tropical flowers make our garden unique in the region.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Fruits in the Tropical Garden  Mohagine - Drake Bay Hostel - Different Fruits and Plantsorchid

The garden is surrounded by primary rainforest with uncountable wild and natural species of trees and bushes. We do not cut trees or plant something, which is not coming out of this region.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Rain Forest Mohagine - Drake Bay Hostel - Big Trees in the Rain Forest

Pure nature, and this very close

Direct in our garden which surrounds the huts, with uncountable wild animals visit. In the trees over the kitchen you often can find sloths, nosed coaties, and Agouties are hanging around eating seeds. In additionl you can observe many different kinds of birds like humming birds, scarlet macaws, mot mot, butterflies and a lot more species. Our special is the poison dart frog Oophaga granulifera.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Parrot & ArasMohagine - Drake Bay Hostel - TapirsMohagine - Drake Bay Hostel - Colibris Mohagine - Drake Bay Hostel - Red-Head Frogs

And it’s not a rumor: monkeys love bananas! You can directly from the hut observe all 4 monkey species that exist in Costa Rica, watching the “banana thief”. This way the whole year, we have so many different types of bananas and other fruits, there are almost always some ripe!

Mohagine - Drake Bay Hostel - Baby MonkeysMohagine - Drake Bay Hostel - White MonkeysMohagine - Drake Bay Hostel - Howler MonkeysMohagine - Drake Bay Hostel -Monkeys

At night you can go to find different kind of frogs, snakes, spiders, nightactive mamals or lizards, all close to your accomodation.
Mohagine - Drake Bay Hostel - Transparent FrogsMohagine - Drake Bay Hostel - SnakesMohagine - Drake Bay Hostel - SpidersMohagine - Drake Bay Hostel - Many Frog Species

The flora includes a countless variety of flowers and plants like heliconias, orchids, bromeliads and all kinds of fruits and crops such as bananas, papayas, palm fruits, orchids. All these we breed to attract the wildlife to bring them to you as close as possible.

Mohagine - Drake Bay Hostel - BananasMohagine - Drake Bay Hostel - Fruits

There is a direct corridor to Corcovado National Park, again we find traces of tapirs and wild cats close to our garden area. Earlier roamed here even the Jaguars through the thicket and into the bay there were sharks. MOHAGINE Hotel & Finca makes your holiday a memorable one.

Privacy

We offer 4 private huts, a room and 2 full equipped tents away from the noisy street and the possibility to camp in a fantastic surrounding. Each hut has its own and private outdoor and garden complex.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Garden Mohagine Drake Bay Hostel - Strange Plants Near Your Hut

There is also a bath and wash house, a well equipped kitchen and a new lounge, where you can watch in comfy hammock chairs the area or surf the Internet, sockets are provided everywhere. Self-confidence, we offer free parking. The buildings were all in 2015 or later completed.

Mohagine - Drake Bay Hostel - BathroomsDrake Bay Hostel - Private Bathroom

Rest and Relaxation

In vain looking TV or air conditioning, of course, we offer you free internet and fans. Loud music or permanet noise from speakers would not let you hear the monkeys coming or the scarlet macaos croaking. At night we listen to the incredible diversity of concerts of frogs or the raindrops falling on the roof.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Birds Mohagine - Drake Bay Hostel - Baby White Monkeys Mohagine - Drake Bay Hostel - Costa Rica BirdsMohagine - Drake Bay Hostel - Costa Rica Lezards

Surroundings

In only 5 minutes by foot you can reach playa Colorada, our natural beach. Here you can relax on the provided deck chairs.

Mohagine - Drake Bay Hostel - BeachMohagine - Drake Bay Hostel - Sand Beach

The national park Corcovado invites you for hikes, at the biosphere reserve Caño Island you can go snorkeling or diving.

Mohagine - Drake Bay Hostel - Tapirs Mohagine - Drake Bay Hostel - White Sandy Beaches

Individual tours and personal care

Tell us what you like us to do, it would be a pleasure for us to work out together with you a programm for your stay, individually tailored to you.

With MOHAGINE Hotel & Finca on tour you can explore the area to know all its diversity. Whether directly on our farm or in the surrounding national parks, either during the day or night, here there is something for everyone to discover. We offer all kind of tours, on land, on water and in the air! Search with Aurelio, the poison dart frogs or go with Anja diving at the Isla del Caño, experiences that you will never forget!

Mohagine - Drake Bay Hostel - Professional People for Your ToursMohagine - Drake Bay Hostel - Diving