offer

Comment venir à Drake Bay, Costa Rica ?


Venir à Drake Bay


Bateaux: Sierpe à Drake Bay

Chaque jour, 2 bateaux partent du restaurant « La Perla Del Sur » à Sierpe pour venir à Drake. Le premier est à 11:30 du matin au prix de 9,000 colones ou $15 par personne.  Le deuxième est  à 15:30 – 16:00 pour 11,000 colones ou $20 par personne.

En cas de besoin, nous serions ravis de vous aider à vous organiser.

Quand vous arrivez à Sierpe, dirigez-vous s’il vous plaît vers le restaurant « La Perla Del Sur », c’est d’ici que part le premier bateau de 11:30. Si vous venez en voiture, vous pouvez la garer dans un parking fermé privé pour 3.000 colones par nuit. Nous nous chargerons de vous réserver une place dans le bateau. Le transporteur s’appelle « Picolina Tours », le prix est de 9,000 colones ou $15 par personne. Prévenez le capitaine que vous êtes des clients de MOHAGINE, il vous déposera directement sur la plage, devant ma maison. Ici, nous vous inviterons à prendre un thé fait maison et nous ferons le check-in. A partir de la maison, il y a 7 minutes de marche jusqu’à l’hôtel; si besoin, nous vous aiderons avec vos bagages.

Si vous ne pouvez prendre le premier bateau, un second part de Sierpe à 15:30-16:00 pour 11,000 colones ou $20 par personne. Pour celui-ci, nous ne pouvons pas effectuer de réservation; attendez juste que le capitaine vous appelle sur le bateau. Tous les passagers seront transférés sur la plage principale de Drake. A partir de la plage, vous pouvez soit marcher jusqu’à l’hôtel (environ 10-12 minutes de marche, une bonne partie en montée) ou nous pouvons vous réserver un taxi (2,000 colones ou 1,000 colones par personne si vous êtes plus de 2), qui vous conduira et vous déposera directement à l’hôtel. Ici, notre équipe vous attendra, vous expliquera tout ce que vous devez savoir et vous présentera votre chambre.

 

 

Bus:

Bus San José à Palmar Norte

Le premier bus de San José à Palmar Norte (Route 601) part du Terminal de bus Tracopa à 5:00 et coûte approximativement 6,000 colones par personne. A 11:00 vous arriverez à Palmar Norte. D’ici, prenez un taxi jusqu’à Sierpe. Il existe des taxis collectifs dont le prix varie entre 2,000 et 8,000 colones, selon le nombre de passagers.

 

Bus San José à Sierpe

A 8:30, un bus part du Terminal de bus Tracopa directement pour Sierpe pour approximativement 8,000 colones par personne. A 13:30, vous arriverez à Sierpe.

 

Bus Uvita jusqu’à Sierpe

Depuis Uvita, il y a un bus public à 8:30 qui se rend à Palmar Norte. La station Blue Bus est à proximité du cabinet vétérinaire, sur la droite de la route principale. Depuis Palmar Norte, vous devez prendre un autre bus ou un taxi direction Sierpe.

 

Bus Chirripo jusqu’à Sierpe

Depuis le Parc National Chirripo, vous devez vous rendre à San Gerardo de Rivas. D’ici vous devez prendre le premier bus du matin pour San Isidro de El General (Perez Zeledón) puis un autre bus pour Palmar Norte. Depuis Palmar Norte, vous devez prendre un autre bus ou un taxi direction Sierpe.

 

Venir en bus de Puerto Jiménez

Premièrement, vous devez prendre le bus de Puerto Jiménez direction La Palma (horaires de départ : 5:00, 7:30, 9:40, 12:40 et 16:30, coût: 910 colones). Depuis La Palma, vous prendrez un autre bus direction Drake (horaires de départ: du lundi au samedi, 12:00 et 17:00, seulement en saison sèche, coût: 4,000 colones). Le bus peut vous laisser directement à l’hôtel, il faut juste lui dire à temps que vous vous rendez à l’hôtel MOHAGINE.

 

 

 

Navettes:

Navette San José à Sierpe

Nous pouvons vous réserver un transfert par navette depuis San José (aéroport ou hôtel) et vous amener directement à Sierpe. Cela coûte $75 par personne.

 

Navette Manuel Antonio / Quepos jusqu’à Sierpe

Nous pouvons vous réserver un transfert par navette depuis votre hôtel à Manuel Antonio ou Quepos pour vous amener directement à Sierpe. Cela coûte $45 par personne.

 

Navette Uvita jusqu’à Sierpe

Nous pouvons vous réserver un transfert en navette depuis votre hôtel à Uvita pour vous amener directement à Sierpe. Cela coûte $25 par personne.

 

 

 

Venir en voiture:

Vous pouvez venir en voiture jusqu’à Sierpe et allez jusqu’au restaurant « La Perla Del Sur ». Directement en face, il y a un parking surveillé où vous pouvez faire garder votre voiture pour 3.000 colones par nuit.

Pendant la saison sèche, il n’y a pas de problèmes pour venir à Drake en voiture mais c’est très important que vous ayez un 4×4 comme véhicule, que vous arriviez de jour et que vous fassiez bien attention durant les 36 derniers kilomètres. C’est une route de graviers uniquement et il y a plusieurs rivières (7) à passer. La dernière est la plus profonde et la plus large et nous ne pouvons que vous conseillez d’attendre qu’un local passe devant vous pour vous montrer le chemin ou alors de leur demander la meilleure manière pour traverser.

ATTENTION: Pendant la saison des pluies, nous vous déconseillons fortement de venir en voiture à cause du courant très fort des rivières. L’alternative la plus sure et rapide est de venir en bateau depuis Sierpe.

 

Navette aéroport de Drake:

Il y a un service de navette ici à Drake Bay qui prend tous les clients de l’aéroport à leur hôtel respectif et inversement. Cela coûte $10 par personne. Pour réserver une navette, il nous faut le nom de votre compagnie aérienne (Aerobell ou Sansa) et votre heure d’arrivée ou de départ.

 

Venir du Panama:

Prenez le premier bus du matin pour David. D’ici, il y a un bus Tracopa qui vous amène directement à Palmar Norte (incluant le passage de la frontière) ou bienvous pouvez prendre un bus public de David jusqu’à la frontière (Paso Canoas), faire les formalités nécessaire et ensuite prendre le bus Tracopa pour San José jusqu’à Palmar Norte. Depuis Palmar Norte, vous devez prendre un autre bus ou un taxi direction Sierpe.

 

 


Quitter Drake Bay


Bateaux: Drake à Sierpe

Il y a 2 bateaux par jour partant de Drake à Sierpe. Le premier part à 7:15 et coûte 9.000 colonnes ou $15 par personne; le second part à 14:30 et coûte 11.000 colones ou $20 par personne. Pour le premier, nous pouvons réserver des places et vous le prendrez directement en face de notre office sur la plage. Pour le second, aucune réservation n’est possible, vous devez être 10 minutes avant le départ sur la plage principale et attendre que le capitaine vous fasse embarquer.

 

Bus:

Bus Sierpe à Palmar Norte

Avec le premier bateau, vous serez à Sierpe à 8:30. De là, vous pouvez prendre un bus public (horaires de départ: 9:00, coût: 350 colones par personne) ou un taxi (coût: de 2,000 à 2,500 colones par personne) pour Palmar Norte. De Palmar Norte, il y a de nombreux bus pour chaque direction (Uvita, Dominical, Jaco, San José, Panama etc.). Des informations et les tickets sont disponibles au guichet de la Tracopa Bus Compagnie.

 

Bus Sierpe à San José via Palmar Norte

Avec le premier bateau, vous serez à Sierpe à 8:30. De là, vous pouvez prendre un bus public (horaires de départ: 9:00, coût: 350 colones par personne) ou un taxi (coût: de 2,000 à 2,500 colones par personne) pour Palmar Norte. A Palmar Norte, allez au guichet de Tracopa Bus Compagnie où vous pourrez ensuite prendre un bus pour San José. Dans le meilleur des cas, vous pourrez prendre le bus de 9:50, le suivant part à 10:40. Des informations supplémentaire et les tickets sont disponibles au guichet de la Tracopa Bus Compagnie.

 

Bus Palmar Norte à Uvita / Dominical

Des bus vont tous les jours de Palmar Norte à Dominical en passant par Uvita. Les horaires de départ sont: 6:30, 7:45, 9:45, 12:45 et 16:15.

 

Bus Palmar Norte au Panama

Depuis Palmar Norte, il y a des bus tous les jours en direction du Panama. Rendez-vous au comptoir de Tracopa Bus Compagnie à Palmar Norte. En premier, vous devrez prendre un bus pour la ville de Neily (par exemple à 9:50 ou à 11:30) et de là, un autre bus pour Paso Canoas (frontière). Rappelez-vous que vous avez besoin d’un point de départ du Costa Rica avant de passer la frontière du Panama, il y a de très bon endroit à Paso Canoas. Quand vous avez complété toutes les formalités, il y a plusieurs bus ou taxi pour chaque direction (par exemple pour David) après la frontière.

 

Bus de Drake Bay à Puerto Jiménez

Du lundi au samedi à 04:00 au départ de la Heladeria (glacier) à Drake, il y a un bus en direction de La Palma (coût : 4,000 colones par personne). Quand arrivé à La Palma, des bus vont régulièrement à Puerto Jiménez (coût: 910 colones par personne).

Durant la saison principale et en fonction du bon temps et des conditions de la route, il y a un second bus à 13:00 (du lundi au samedi) avec lequel vous pouvez vous rentre de Drake à La Palma. Pour celui-ci, nous ne pouvons vous donner aucune assurance sur sa disponibilité.

 

 

 

Navettes:

Navette de Sierpe à San José

Nous pouvons vous organiser un trajet par navette qui vous prendrai directement du bateau à Sierpe à San José (aéroport ou hôtel). Cela coûte $75 par personne.

 

Navette de Sierpe à Uvita

Nous pouvons vous organiser un trajet par navette qui vous prendrai directement du bateau à Sierpe à votre prochain logement à Uvita. Cela coûte $25 par personne.

How To Get To Drake Bay, Costa Rica?


Getting to Drake Bay


Boats: Sierpe to Drake Bay

Every day 2 boats leave from the restaurant “La Perla Del Sur” from Sierpe to Drake. The first boat leaves at 11:30 am for 9,000 colones or $15 per person, and the second leaves at 3:30 pm / 4:00 pm for 11,000 colones or $20 per person.

If you need any help, please inform us and we will be glad to help you.

When you arrive in Sierpe, please go to the restaurant “La Perla Del Sur”, from there the first boat leaves for Drake at 11:30 am. If you come by car, you can park in the private closed parking lot for $6 per night. We will reserve a place for you on the boat. The transporter is called “Picolina Tours”, the price is 9,000 colones or $15 per person. Please tell the captain that you are a guest of MOHAGINE, he will take you directly to my private house on the beach. Here we will offer you a homemade tea and we will do the check in. From the house it is only a few minutes walk to the hotel, we will help you with your luggages.

If you cannot reach the first boat, a second one will leave at 3:30 / 4:00 pm for 11,000 colones or $20 per person. While we cannot reserve a seat for you on this boat, we can inform the captain in advance that you would like to be taken across. All guests will be transferred to the main landing station in Drake. From there you can either walk to the hotel (about a 10-12 minute walk, but a bit hilly) or we’ll book a taxi for you (2,000 colones), which picks you up and brings you directly to the hotel. There we will do the check-in procedure and you will be free to you enjoy our small paradise.

 

 

Bus:

Bus San José to Palmar Norte

The first bus from San José to Palmar Norte (Route 601) departs from the Tracopa Bus Terminal at 5:00 am and costs approximatively 6,000 colones per person. At 11:00 am you will arrive in Palmar Norte. From there please take a taxi (colectivo = divided price) to Sierpe. The cost is between 2,000 and 8,000 colones, depending on whether the taxi driver finds additional guests for the ride or not.

 

Bus San José to Sierpe

At 8:30 am, a bus leaves from the Tracopa Bus Terminal directly to Sierpe for approximatively 8,000 colones per person. At 1.30 pm you will arrive in Sierpe.

 

Bus Uvita to Sierpe

There is a public bus from Uvita to Palmar Norte at 8:30 am. The blue bus station is just next to the vet, right on the main road. From Palmar Norte you can take another bus or taxi to Sierpe.

 

Bus Chirripo to Sierpe

From Chirripo National Park you have to go to San Gerardo de Rivas. From there, take an early bus to San Isidro de El General (Perez Zeledón), and from there another bus to Palmar Norte. From Palmar Norte you need to go to Sierpe either by bus or taxi.

 

Bus from Puerto Jiménez

First you have to take a bus from Puerto Jiménez to La Palma (daily departure times : 5:00 am, 7:30 am, 9:40 am, 12:40 pm and 16:30 pm, cost: 910 colones). From La Palma you take another bus to Drake (departure times: Monday to Saturday, 12:00 pm and 5:00 pm (only during the dry season!), cost: 4,000 colones). The bus lets you get off right at the hotel, simply tell the driver in time that you would like to go to MOHAGINE.

 

 

 

Shuttles:

Shuttle San José to Sierpe

We can organise a shuttle service to pick you up from San José (airport, hotel center) and take you directly to Sierpe. This service costs $75 per person.

 

Shuttle Manuel Antonio / Quepos to Sierpe

We can arrange a shuttle service to pick you up from your hotel in Manuel Antonio / Quepos and take you directly to Sierpe. This service costs $45 per person.

 

Shuttle Uvita to Sierpe

We can arrange a shuttle service to pick you up from your hotel in Uvita and take you directly to Sierpe. This service costs $25 per person.

 

 

 

Arrival by car:

During the dry season (USUALLY from January to April) there is no problem going to Drake by car, it is only important that you have a four-wheel drive vehicle, arrive in daylight, and pay special attention over the last 36 km. These are only gravel roads and there are some (7) rivers to cross. The last one is very wide and deep, here we strongly recommend you to wait for a local who you can follow, because they know how to master the river.

Please drive to Sierpe and there go to the restaurant “La Perla Del Sur”. Directly opposite there is a guarded parking lot, where you can safely park your car for 3.000 colones per night.

ATTENTION: During the rainy season we strongly discourage you coming by car due to strong currents in the rivers you would need to cross! The safest and fastest option is to take the boat from Sierpe.

 

Drake Airport shuttle

There is a shuttle service here in Drake Bay, which takes all guests from the airport to the respective hotels and vice versa. This service costs $10 per person. To book the shuttle for you, we ask you to please let us know the name of the airline (Aerobell or Sansa), as well as your flight’s time of arrival or departure.

 

 

Arrival from Panama

Please take an early bus to David. From David, there is a Tracopa bus that will take you directly to Palmar Norte (including border crossing) or you can take a public bus from David to the border (Paso Canoas). If you choose the public bus, do all the necessary formalities at the border, and then take the Tracopa bus from the Costa Rica side of the border to Palmar Norte (bus in the direction of San José). From Palmar Norte, you can take another bus or taxi to Sierpe.

 

 

 


Leaving Drake Bay


Boats: Drake to Sierpe

There are two daily boats from Drake to Sierpe; the first one leaves at 7:15 am for 9.000 colones or $15 per person and the second one leaves at 2:30 pm for 11.000 colones or $20 per person. For the first boat we can reserve seats, and you will be picked up directly in front of the office on the beach. For the second boat no reservations are possible, and we advise you to arrive at the main mooring of Drake at least 10 minutes before departure, and wait until the captain asks you to board.

 

 

Bus:

Bus Sierpe to Palmar Norte

If you take the first boat from Drake at 7:15 am, you will arrive in Sierpe at ca. 8:30 am. From there you can take a public bus (departure time: 9:00 am, cost: 350 colones per person) or a taxi (cost: from 2,000-2,500 colones per person) to Palmar Norte. From Palmar Norte, there are buses in all directions (Uvita, Dominical, Jaco, San José, Panama, etc.). Information and tickets are available at the counter of the Tracopa Bus Company.

 

Bus Sierpe to San José via Palmar Norte

If you take the first boat from Drake at 7:15 am, you will arrive in Sierpe at ca. 8:30 am. From there you can take a public bus (departure time: 9:00 am, cost: 350 colones per person) or a taxi (cost: from 2,000-2,500 colones per person) to Palmar Norte. In Palmar Norte, please go to the counter of the Tracopa Bus Company, from where you can catch a bus to San José. In the best case, you can get the 9:50 am one. The one after is at 10:40 am. Further information and tickets are available at the counter of Tracopa Bus Company.

 

Bus Palmar Norte to Uvita / Dominical

Daily buses from Palmar Norte go via Uvita to Dominical. The departure times are: 6:30 am, 7:45 am, 9:45 am, 12:45 pm and 4:15 pm.

 

Bus Palmar Norte to Panama

From Palmar Norte there are daily buses to Panama. Please head to the counter of the Tracopa Bus Company in Palmar Norte. First you have to take a bus to Ciudad Neily (for example at 9:50 am or 11:30 am) and from there another to Paso Canoas (border). Please remember that you need a starting point from Costa Rica before crossing the border of Panama, there are excellent places in Paso Canoas. When you have completed all the formalities, there are more buses or taxis in many directions (for example, David) on the Panama side of the border.

 

Bus from Drake to Puerto Jiménez

From Monday to Saturday at 4:00 am from the Heladeria (ice cream shop) in Drake, a bus leaves for La Palma (cost: 4,000 colones per person). Once arrived in La Palma, direct and very regular public buses go to Puerto Jiménez (cost: 910 colones per person).

In the main season and in accordance with good weather and road conditions, there is a second bus at 1:00 pm (Monday – Saturday), which you can take from Drake to La Palma. Please note that we cannot give any guarantee that these buses operate.

 

 

Shuttles:

Shuttle from Sierpe to San José

We can organise a shuttle service that picks you up directly from the boat in Sierpe and brings you to San José (airport, hotel center). This costs $75 per person.

 

Shuttle from Sierpe to Uvita

We can organise a shuttle service that will pick you up directly from the boat in Sierpe and brings you to your next accommodation in Uvita. This costs $25 per person.